Nombre d'article(s) correspondant à votre recherche : 23


Business Plan 2007 : la concurrence (1)
Par Anthony Kuntz (business plan 2007)
On ne peut pas envisager de réaliser un business plan sans évoquer et analyser la concurrence à la fois en France mais aussi à l'International. Je ne vous avais pas dit qu'il s'agissait d'un projet mondial ? Voilà c'est fait ;-) En tant qu'agrégateur de contenu fournissant des services multiples destinés à des cibles distinctes (éditeurs de contenu, pme/grands comptes, webmasters et grand public), nous allons procéder dans un premier temps par lister les principaux services reposant sur le RSS.
Le but est d'être assez exhaustif (en ne mentionnant toutefois que les acteurs pertinents) pour comprendre le marché et qualifier le poids des différents acteurs. Un acteur peut bien évidemment se retrouver plusieurs fois dans la matrice en fonction des services qu'il fournit.
... Dernière mise à jour de la matrice le 19/09/2006 ...
Les types des services RSS
En France
A l'International
Les annuaires RSS
Rechercher et classer les flux RSS
1001Rss
ActifPub
AnnuaireRss
EgsCenter
Pretty-Rss
Retronimo
NewsIsFree
Syndic8
Les lecteurs RSS (stand-alone)
Suivre vos sources d'information sur votre PC
AlertInfo
MyFil
NewsVore
RSSXPress
WebBulle
Wizup
FeedDemon (NewsGator)
FeedReader
Firefox
NewsInterceptor
Opera
Outlook (plugins)
RssBandit
RssOwl
RssReader
ThunderBird (Mozilla)
Les lecteurs RSS (mobile)
Suivre vos sources d'informations sur vos mobiles (PocketPC, PDA, téléphone portable, ...)
SmartFeed-Podcatcher
SmartRead
Les agrégateurs d'informations (actualités, photos, vidéos, ...)
Suivre l'information directement sur Internet
Oscoop
WebPlanete
Wikio
Bloglines (actualités - blogs)
Flirck (images)
GoogleNews (actualités)
NetVibes (actualités)
Technorati (actualités - blogs)
Les multi-services RSS
Triturer dans tous les sens les flux RSS (fusion de flux RSS, transformation dans d'autres formats, statistiques, ...)
Xfruits
FeedBurner (api feedflare)
NewsGator
SyndicateIQ
Les agrégateurs professionnels
Services professionnels de syndication de contenu (full text syndication, revue de presse automatisée, ...)
Digimind
Factiva
NewsKnowledge
Envie de compléter cette merveilleurse matrice ? Utilisez les commentaires, ils sont là pour ça ! Nous intègrerons toutes vos remarques pertinentes pour qu'elle soit la plus vivante possible !


Feedburner, un agrégateur vraiment rock'n roll
Par Claire ulrich (Actualités du RSS)
Feedburner n’est pas seulement le premier agrégateur RSS dans les chiffres (voir les chiffres-clés en encadré) : la société de Chicago, fondée en 2003, a vraiment le vent en poupe, et ses succès commerciaux commencent à faire beaucoup parler d’eux. Dernier coup de maître, annoncé le 6 juin dernier : son partenariat avec Geffen Records (groupe Vivendi-Universal). La maison de disques prépare un nouveau site, qui proposera des flux RSS promotionnels sur Feedburner pour cinquante de ses artistes ou groupes.Voir par exemple le flux RSS de Mary J. Blige sur Feedburner, ou encore, celui du groupe Counting Crows. Ils préfigurent le fan-club du futur, par RSS, avec en fin de chaque article, des liens vers d’autres contenus (vidéos, show TV, MP3, concours et promotions), vers les sites de vente en ligne (iTunes, Amazon, etc), et vers les réseaux sociaux (Myspace, Del.icio.us, Last.FM, etc.). Des tests conduits avec quelques flux RSS d’artistes sur Feedburner ont semble-t-il prouvé à Geffen Records l’intérêt d’une démarche marketing basée sur le RSS. L’abonné d’un flux RSS d’artiste a démontré être quatre fois plus susceptible de passer à l’acte (achat, téléchargement, réservation de billets de concert) que le visiteur du site Internet ou l’abonné aux emails promotionnels. Mais il est aussi plus exigeant : le contenu offert via RSS doit correspondre à son profil et à ses attentes.
Feedburner semble avoir trouvé une combinaison gagnante pour attirer à la fois les éditeurs de contenus payants et les blogueurs, et atteindre sans plus attendre la rentabilité via RSS. Au nombre des clients qui utilisent sa plateforme et ses services, l’agence de presse mondiale Reuters, le groupe Newsweek, les quotidiens américains USA Today, Houston Chronicle, qui représentent 13 millions d’abonnés RSS dans 190 pays. Pourquoi ces géants de l’édition ont-ils recours aux services de Feedburner, quand ils pourraient et ont parfois des solutions techniques performantes en interne ? Pour la qualité, la simplicité, et la complémentarité des services de sa plateforme, où ils trouvent des solutions « one click », centralisées, flexibles, qui se déclinent ainsi :
Feedfoundry (la forge à flux) : une solution de gestion et de diffusion de masse des flux RSS vers un très grand nombre d’abonnés, qui en fait un favori des éditeurs à grande diffusion ( voir une démonstration vidéo en anglais).
Feedflare , un vaste choix de liens, que l’éditeur peut positionner d’un click en fin de billet. Le lecteur peut alors envoyer des emails, classer le billet dans ses favoris, sur Del.icio.us ou Technorati, accéder à des contenus audio-vidéo ou être redirigé vers d’autres sites.
Feed Stats : la botte secrète de Feedburner. Un service tout-en-un de statistiques et d’analyses de fréquentation des flux, particulièrement performant pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et le Japon.
Ad Network : la encore, Feedburner offre liberté et flexibilité à l’éditeur de contenus, qui peut publier dans ses flux les publicités de ses propres annonceurs (pour les sites commerciaux), avoir recours à son partenaire habituel, ou choisir de multiples solutions de monétisation des flux parmi les partenaires proposés par Feedburner. (pour tous types d’éditeurs, particuliers ou professionnels, à partir de 500 abonnés, voir la vidéo de démonstration).
[Sources : Feedburner, Clickz]


Sarkozy-Villepin : le match des podcasts
Par Claire Ulrich (actualités du RSS)
La bagarre continue sur Internet. Nicolas Sarkozy avait été le premier à exploiter directement ou indirectement les ressources de l’Internet pour promouvoir sa candidature (site, blogs de soutien, podcast avec Loïc Lemeur, etc). En tant qu’actuel Premier Ministre, Dominique de Villepin bénéficie de la force de frappe du Service officiel d’informations de Matignon pour décliner ses discours, interventions, prises de positions, en flux RSS et maintenant en podcasts (audio et vidéo). Mais il ne fait pas, pour l’heure, de publicité sur Google pour une éventuelle candidature, alors que son challenger (ou son parti, ou ses amis) investissent régulièrement en achats de publicités sur Google.
[Source(s) : Pointblog, L’Expansion]


La coupe du monde de foot par RSS !
Par claire Ulrich (actualités du RSS)
Pour la première fois, le RSS va participer en bonne place à la grande messe mondiale du foot en Allemagne.
Yahoo, le partenaire officiel de la FIFA et le détenteur des droits des images vidéo sur Internet, a mis en place sa page de flux RSS (en français) : un flux pour les actualités, et 32 flux (un par équipe) dédiés aux participants. Vous pourrez sélectionner d'autres flux dédiés à cet événement sur le moteur de recherche RSS Plazoo (cliquez en bas de page sur l'option « Voir ces résultats en RSS »).
Pour les recevoir sur votre téléphone mobile, ainsi que des images ou de la vidéo, ZDNet a ouvert une page de conseils sur son site Coupe du Monde 2006 et recommande à tous de s'abonner aux flux de Parlons Foot, un blog sur…le foot, disponible en version mobile.


Comment vous sentez-vous today ? Moi je sens plutôt pas mal...
Allez, Lamoooche.com vous communique sa bonne humeur. Vague n°1.


Même en pleine guerre, on a la patate chez Lamoooche.com
Allez, Lamoooche.com vous communique sa bonne humeur. Vague n°2.James Brown - I feel good envoyé par Whisky-Larson


Après la convergence des réseaux, la convergence des services
Lors du dernier épisode , je vous expliquai mon point de vue sur l'intérêt de flux RSS et leur avenir. Pour continuer mon propos il faut prendre un peu de hauteur avec un thème clé : la convergence.La convergence du réseau Internet tout d'abord vers tout type de support. L'accès démocratisé du Wifi, l'apparition des « box », et la 3G font désormais partie du quotidien d'une large population qui utilise ces points d'accès à travers leur ordinateur, leur téléphone portable et leur écran télé. Amener un tuyau commun vers des supports aussi différents c'est intéressant, c'est même fantastique, mais est-ce une valeur finale pour l'utilisateur ? Non. C'est simplement synonyme d'une rente à vie pour quelques opérateurs (l-o-l) mais pas une création de valeur pour l'usager : la valeur réelle est dans les contenus et les services qui seront accessibles sur ces supports. Mon analyse fait presque état d'un lieu commun sur lequel tout le monde s'accorde, en tout cas les opérateurs qui s'efforcent de tout faire pour fournir de plus en plus de services, voire maîtriser/créer totalement des contenus. L'exemple actuel d'Orange et de son ambition sur la production de contenu en est l'exemple même. Pour corréler mon propos, je vous conseille de visualiser la vidéo suivante : http://www.everyworld.fr/images/swf/n9.swf . Elle est l'expression même de la valeur nécessaire pour un usager. La convergence des réseaux c'est bien, la convergence des services c'est mieux ! Pour votre information Everyworld.fr est un service prototype créé en 2008 par Neuf (disponible uniquement sur HTC) qui sera probablement stoppé suite au rachat par SFR.Soyons un peu visionnaire maintenant en affirmant la chose suivante : « le widget est la brique technologique, le middleware, qui va porter pendant de nombreuses années la convergence des services ». Ouah, non de diou, la super phrase ;-). J'en reste baba. Une larme joie s'échappe... Pour redevenir un peu sérieux, actuellement il existe différents types/familles de Widgets :les Widgets Web (iGoogle, Netvibes, ...)les Widgets de bureau (Vista, Mac, Adobe Air, ...)les applications sociales (Facebook, MySpace, ...)les applications mobiles (iPhone, gPhone, Blackberry, ...)On peut dire qu'avec une telle diversité, la convergence des services est bien mal partie ! Pas de désespoir, nous en sommes pourtant très proches. Sur le plan de la technologie, à partir du moment où l'on considère que la convergence du réseau Internet ne cessera de s'améliorer, il semble que l'utilisation d'un Framework Web (HTML/XHTML/XML/JS) va l'emporter. Plusieurs arguments face à cela : Widgets Web, Widgets de bureau, et applications sociales utilisent déjà des Frameworks Web (OpenSocial étant normalement le framework pour unifier cela, mais dans les faits il y a encore beaucoup de différences). Au niveau des applications mobiles, Microsoft vient d'annoncer une chose extraordinaire : Windows Mobile 6.5 fournira un framework Web respectant les standards du W3C (halleluia, dieu existe !, deuxième larme versée en moins d'une minute >> voir l'article suivant http://www.spvfrance.fr/09-03-20-Windows_Mobile_6_5_plus_de_details_sur_les_widgets-1479.htm ). Autre annonce tout aussi intéressante : l'intégration de Yahoo!WidgetEngine dans les écrans télé de Sony, Samsung, LG, Toshiba.Bref, tout autant d'éléments qui tendent à prouver qu'un nouveau canal de distribution de l'information et des services est en train de naître ! Le Widget.


ifeedgood.com, la nouvelle référence des blogs traitant du RSS
Par Anthony Kuntz (actualités du site)
Avez-vous déjà essayé d'expliquer simplement le RSS à votre grand-mère ? Nous avions tenté il y a quelques mois et ce n'était guère évident ! Mais, en visant des objectifs moins ambitieux ;-), comment faire comprendre à votre entourage l'intérêt du RSS et ses différentes facettes (que l'on soit un consommateur d'informations ou un éditeur).
Et bien, désormais il existe un site : ifeedgood.com, le blog du RSS. L'objectif de ce site est simple : évangéliser, vulgariser les usages du RSS par des cas très concrets. Au menu, des articles complets, des tutoriels vidéos, ...
L'esprit du site ? Make It Funky, bien évidemment, comme le suggérait nos précédents posts... Alors je n'ai qu'un seul mot d'ordre à vous donner : rendez-vous tout de suite notre nouveau-né, ifeedgood.com, et n'oubliez pas de vous abonner à notre flux RSS. Bonne lecture !


Et voilà, le dernier avant...
Et le vainqueur est... Buzz vibe n°5
J.B. Lenoir - I Feel So Good envoyé par hamzaplaste


Tina, en voilà une qui a toujours la forme !
Lamoooche.com vous communique sa bonne humeur. Vague n°4 (J-2).
Ike & Tina Turner - Feel Goodenvoyé par capitainfunkk


A suivre : les bons de réduction par RSS
Par Claire Ulrich (utilisations du RSS)
Le coupon, ou bon de réduction, est une institution aux Etats-Unis, qui fait toujours partie de la statégie commerciale des grandes surfaces comme des petits commerces. L'an dernier, 323 milliards de bons de réduction y ont été distribués. Or, le RSS commence à être largement utilisé par les acteurs de ce marché. Le site Coupons.com propose ses bons de réductions sur les produits alimentaires en ligne, par flux RSS et via les pages d'accueils personnalisées Mon Yahoo, Mon MSN, etc.
Autres exemples : All On Line Coupons qui offre 23 flux RSS de bons de réductions, classés par secteurs de consommation (de livres à informatique en passant par articles pour bébés ou animaux) ou Dealcatcher (Orbitz), qui distribue par RSS les très recherchés bons de réduction « voyage ». L'abonné n'a plus qu'à imprimer le bon de réduction qui l'intéresse pour bénéficier de l'offre. En France, seul le site bons-de-reduction.com propose des offres promotionnelles par flux RSS, mais de façon très confidentielle.
Les promotions par RSS représentent d'abord une économie non négligeable pour les commerçants, quand on sait que « seulement » 4 milliards de bons de réductions distribués sont utilisés par an aux Etats-Unis. Un nouveau pas vient d'être franchi : la toute nouvelle start-up californienne, ZiXXo, leur propose maintenant de créer en ligne leurs bons de réductions (gratuitement en 2006), de les diffuser localement par RSS, et même de les insérer dans les pages locales « Entreprises et commerces » de Yahoo ou Google USA, dont la fréquentation est en pleine explosion.
La vidéo de démonstration de Zixxo (en anglais)
[Sources : Websitesservices , Techcrunch]


10 bonnes raisons d'avoir un flux RSS pour marketer votre organisation
Par Francisque
Voici une petite traduction d'un article de TIA.org donnant 10 bonnes raisons d'avoir un flux RSS pour marketer votre organisation :
Le RSS permet la livraison automatique de contenu structuré à des lecteurs/aggrégateurs de flux ( de type Bloglines ; voir une liste d'aggrégateur sur le JDN). Le RSS implique la diffusion instantanée de votre information sur le web (promotion, publicité, communiqué de presse, etc,... sous format texte, photo ou vidéo.)
Le flux RSS est un complément de votre newsletter. Si un internaute s'abonne à votre flux, vous pouvez être certains que dans 100% des cas, votre information sera délivrée et ne finira pas dans les « courriers indésirables ».
La source de l'information est toujours présente dans un flux et incite votre lecteur/abonné à visiter votre site. Vous allez donc générer plus de trafic.
Emettre un flux RSS permet un boost du référencement dans les moteurs de recherche : si vous êtes un acteur du Tourisme et que vous diffusez un flux, votre actualité sera indexée par boardinGate ainsi que par les autres moteurs de recherche généralistes : Google, Yahoo, Msn, Technorati, Feedster, etc,..
Installer un flux RSS est facile et rentable très rapidement.
Alimenter un flux RSS peut se faire de façon ultra-simple en envoyant un simple e-mail.
Le RSS permet à votre message d'être diffusé sur d'autres sites afin d'augmenter votre visibilité. La source de l'information est toujours présente dans un flux RSS et donc comme mentionné dans le point N° 3 si l'internaute désire en savoir plus, il a la possibilité de basculer vers votre site, ce qui augmentera le nombre de visite de ce dernier.
Le RSS implique une nouvelle façon de consommer de l'information qui connait un fort développement appuyé par des outils comme myYahoo! ou Netvibes . Le RSS se démocratise, ne restez pas en marge de cet outil marketing fort et puissant.
La plupart des lecteurs RSS permettent aux utilisateurs d'expédier les articles à leurs amis, famille et collègues, ce qui permet un buzz plus important.
Le RSS peut se lire sur un téléphone portable.


iFeePod, du RSS dans votre iPod !
Carnglas Software vient de créer le chaînon manquant entre l'iPod d'Apple et les flux RSS en proposant une solution logicielle permettant d'extraire les articles contenus dans vos sources d'information préférées et de les lire, le matin, dans le métro, serré comme des sardines dans votre iPod !
Cette nouvelle fonctionnalité détourne donc de son usage premier ce baladeur pour en faire un outil d'information à part entière : écouter de la musique, voir des vidéos, et maintenant lire des articles.
iFeedPod, logiciel gratuit destiné aux utilisateurs de Mac (OS X 10.4 Tiger ou OS X 10.3.9 Panther), permet donc d'importer le contenu de vos flux RSS vers les notes de votre iPod : simple, astucieux et utile - d'autant que la fonctionnalité « notes » de l'iPod est à priori peu ou pas exploitée par les iPoddeurs. Reste néanmoins à voir les limites d'usage avec des flux RSS contenant de nombreux articles…
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui devrait sans nul doute, fort du succès commercial de l'iPod, contribuer à populariser de plus en plus le RSS auprès du grand public...


Le Podcast débarque sur LaMoooche !
LaMoooche agrège désormais le flux RSS transportant des PodCasts audio/vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre d'augmenter considérablement le nombre de flux RSS proposés dans notre annuaire RSS et offrir un confort supplémentaire à nos utilisateurs.
Le podcasting et LaMoooche comment ça marche ? Lorsqu'un article contient un son ou une vidéo vous verrez, comme dans l'exemple ci-dessous, un player s'afficher en plus de la description de l'article. Un simple clic sur "Play" et le tour est joué.
Vous pouvez également télécharger le fichier afin de l'utiliser dans votre iPod, ou tout autre applicatif.
Voici quelques exemples de fichiers de podcasts déjà présents dans notre annuaire RSS :
sing-sing.org
rtl.fr - meilleurs moments
france podcast
radiofg
europe1 - finance - economie
europe1 - bestof 07h30 - 08h30
europe1 - bestof 06h00 - 07h30
europe1 - essentiel info
...


Podemus, portail francophone sur le Podcasting
Bertrand Lenotre, pionnier du podcasting francophone (www.podcasteur.com, www.pointblog.com) et Ablaze © (Olivier Vignot & Mayel de Borniol), lancent le 1 er portail francophone de podcasts audio et vidéo. L'objectif de Podemus est de regrouper les consommateurs d'une part et les producteurs de podcasts d'autre part, sans distinction.
D'après Bertrand Lenotre, « c'est dans le domaine vidéo que le podcasting va certainement connaître la croissance la plus forte à moyen terme ». L'utilisation de Podemus ne nécessite aucune connaissance technique, est totalement gratuit et permet à l'internaute de suivre toutes les informations sur ce phénomène grâce au fil de news et aux forums.
Podemus a été créé pour aider les internautes à découvrir le plus simplement possible la richesse du podcasting francophone. Il propose l'intégralité des fonctionnalités actuelles du marché ainsi que de nombreuses exclusivités.
Il se présente d'abord comme un annuaire de podcasts audio et vidéo classifié en plus de 100 catégories qui facilite des recherches précises selon les goûts des internautes.
Chaque catégorie propose une liste de podcasteurs dont on peut écouter ou regarder la dernière production, des liens vers les blogs ou sites de leurs auteurs, des accès directs à leurs flux RSS que l'on peut utiliser dans les agrégateurs de son choix.
Pour aider les internautes dans leurs découvertes, Podemus indique sur chaque page un TOP 10 des podcasts les plus visités et un accès à tous les derniers podcasts mis en ligne par leurs auteurs.


RSS et Podcasting : le couple gagnant ?
Le Podcasting permet à tout à chacun d'émettre des émissions enregistrées sous un format quelconque et de les écouter en différé à sa guise sur son PC, sur son iPod, …, avec des logiciels dédiés. Il s'agit ni plus ni moins que d'accéder à une grande bibliothèque de fichiers audios ou vidéos, de les télécharger, et de les écouter quand on veut.
L'essor du Podcasting s'explique notamment par sa simplicité de mise en œuvre : un amateur de radio-libre, un bloggueur, un groupe de musiciens, peut enregistrer une émission / une chanson en local depuis son ordinateur, la transférer sur un serveur et la rendre rapidement accessible à tous ceux disposant d'un lecteur adapté (iTunes, iPodder, DopplerRadio, …).
Le RSS est, par nature, un format d'échange de contenu générique qu'il soit textuel ou binaire (un fichier audio ou vidéo). Ainsi, en rajoutant une balise « pièce attachée » à chaque article, vous pourrez compléter sensiblement votre contenu et le rendre accessible sur de nombreux médias auxquels vous n'aviez pas accès auparavant : donc une audience toujours plus large !
Le formalisme à mettre en place est assez simple :
-
<
http://www.monsite.com/monarticle-123.html <>
Il s'agit donc d'utiliser le tag , gérant les fichiers binaires, avec ses 3 attributs obligatoires :
url : le chemin absolu de votre fichier binaire
length : la taille de votre fichier en octets
type : le type de fichier binaire (standard type MIME)
Différents sites commencent déjà à proposer des compléments audio/vidéo à leurs articles comme le Podcasteur ou encore Podaufeu.
L'annuaire RSS de LaMoooche ne permet pas encore d'agréger les contenus binaires mais cela fera partie de nos prochains développements !


SmartRss, un lecteur RSS pour Pocket PC et SmartPhone
Un de nos utilisateurs (toujours de plus en plus nombreux) nous a fait découvrir SmartRss un produit de la société BeetzStream. Il s'agit d'un lecteur RSS très simple qui vous permet de rester informé et d'écouter vos podcats sur Pocket PC et SmartPhone.
SmartRss propose de nombreuses fonctionnalités :
navigation intuitive
gestion des formats RSS 2.0, 0.9x, RDF et Atom
import et export au format OPML de votre liste de flux
gestion des enclosures (podcasts audio et vidéo)
paramétrage
téléchargement de plusieurs podcasts en même temps
notification en cas d'erreur
choix du player pour vos podcasts
Voici quelques copies d'écran...
Gestion des flux RSS
Lecture d'un article
Téléchargement pièces attachées (podcasts)
Accueil Pocket PC
Retrouvez la version de démo dans notre section de téléchargement. Télécharger SmartRss PocketPC.


Joyeux Noel et merveilleux voeux 2006 avec LaMoooche.com !
Au nom de toute l'équipe de LaMoooche.com , je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël ainsi qu'une excellente année 2006 . J'en profite également pour remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la construction et aux améliorations de nos services, ainsi que les personnes rencontrées par mail ou chat interposé. Internet offre en effet cet avantage incroyable de faire de nouvelles rencontres toujours très enrichissantes.
En 2005, vous avez pu constater les nombreuses évolutions de notre site avec notamment
La création d'un nouveau design avec un logo propre
L'augmentation du nombre de flux RSS présents dans notre annuaire RSS
La création d'un blog sur le RSS
La création d'une zone de téléchargement de logiciels RSS
L'amélioration de notre moteur de lecture de flux (parser RSS)
Gestion de nombreux formats
Gestion des podcasts (image, audio, vidéo)
L'amélioration de votre bureau en ligne de gestion de l'information
Ajout / Suppression de flux RSS
Export de votre sélection de flux (au format OPML)
...
Ces évolutions ont eu pour conséquence
Une forte croissance du nombre d'inscrits (plus de 2 000)
Une forte croissance du nombre de visiteurs
Une forte croissance du nombre de téléchargement de flux RSS
En 2006, LaMoooche.com va continuer de se développer en vue
de proposer de nouveaux services pour le grand public
et de construire une offre complète pour les professionnels.
Nous vous remercions donc encore une fois pour la confiance que vous nous accordez et nous vous invitons à nous remonter vos remarques et vos propositions pour construire, ensemble, une application toujours plus utile et efficace en 2006 !
Anthony Kuntz.


Le marketing plébiscite le RSS
Par Claire Ulrich (RSS et marketing)
La revue professionnelle Marketing Sherpa consacre un article à de récentes études sur les nouvelles stratégies des sociétés en matière de publicité. Parmi celles-ci, une étude de Emarketer, conduite en décembre 2005, en interrogeant les participants du salon professionnel Ad :Tech ., aux Etats-Unis :
Sur quels nouveaux médias en ligne ou nouvelles technologies leurs sociétés seraient-elles prêtes à investir 100 000 dollars US, à titre de test, pour diffuser leurs messages publicitaires ?
Quelles sont les investissements d'ores et déjà programmés?
A la première question, le téléphone mobile arrive largement en tête, suivi de la vidéo, et du RSS en troisième position (comme le montre le graphique ci-dessous).
La seconde question met le RSS à l'honneur : 40% des professionnels interrogés comptent investir ou ont déjà investi pour mettre à disposition de leurs clients un flux RSS d'information sur leurs produits ou services. 21% expérimenteront avec des messages publicitaires par RSS.


Cantona en podcast : Make ze ball happy !
Par C. Ulrich – Brèves (podcast)
Les marques américaines intègrent très rapidement les podcasts dans leur stratégie de communication et certaines proposent désormais un flux RSS pour visionner directement leurs spots publicitaires via votre lecteur de flux. En matière de podcasts publicitaires par RSS, deux stratégies s'opposent : proposer les spots diffusés sur les chaînes de télévisions américaines, comme celui de Night M. Shalaman (réalisateur du film Le Sixième Sens ) pour American Express . Ou offrir de véritables créations, comme celles de Nike Football, où figure notre Cantona national et Ronaldhino. Un avant-goût des spots publicitaires audio ou vidéo qui s'apprêtent à envahir les lecteurs de MP3.
Le flux RSS du spot American Express de Night M. Shalaman (lien à copier et coller dans votre lecteur de flux)- Le flux RSS des podcasts Nike Football avec Eric Cantona ou Ronaldhino peuvent être téléchargés ou visionnés directement sur Nike Football . Vous pouvez vous abonner et les visionner par flux rss en insérant ce lien dans votre lecteur RSS : http://nikefootball.nike.com/nikefootball/rss/rss.jsp?locale=fr
[source : PodGuide.tv]


FeedFlare ouvre son code API aux développeurs
Par C. Ulrich – Brèves (secteur RSS)
Feedburner, un des principaux agrégateur américain de flux RSS et ATOM, a annoncé le 8 février à Londres, lors de la conférence The future of web app, qu ‘il ouvrait la version complète API de ses applications FeedFlare aux développeurs, afin d'encourager le développement collaboratif de nouvelles applications, services, options, pour les éditeurs de contenus comme pour les utilisateurs. Le blog Burning questions de Feedburner publie toutes les informations, liens, et la documentation nécessaires pour les développeurs et les éditeurs, ainsi qu' une première liste de 101 applications pour flux RSS à développer ou déjà disponibles (en anglais). De la traduction automatique de flux en langue étrangère à l'appel aux donateurs pour une cause charitable. En 2005, Feedburner annonçait distribuer 60 000 flux RSS and Atom de 40 000 éditeurs de contenus et était crédité de 5 millions de « views » par jour ( incluant les flux RSS de podscasts et de vidéo-blogs). 10 000 utilisateurs de Feedburner utiliseraient d'ores et déjà ses services FeedFlare.


Le RSS et la grippe aviaire
Par C. Ulrich – Cas utilisation (veille, santé)
Les professionnels de la santé (voire les particuliers) peuvent être tenus au courant en temps réel de la situation sanitaire. L'AFSSA (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Aliments) et le Ministère de la Santé proposent un fil RSS (actu, textes de référence, vidéos) sur leur site dédié à la grippe aviaire. La veille mondiale sur l'épidémie est assurée par l' OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à Genève, qui propose également deux fils d'infos.
Retrouverez également les articles concernant la grippe aviaire sous LaMoooche.
Flux RSS grippe aviaire


eSortiz, vous connaissez ?
eSortiz.com se veut être l'almanach des sorties (en tout genre) en France !
Son objectif est de permettre aux internautes français de trouver rapidement et en quelques clics de souris les dates de sorties de leurs futurs titres préférés, qu'il s'agisse de DVD, films, jeux vidéo ou autres. En fonction des besoins, les catégories seront amenées à s'étendre vers de nouveaux supports ou types de produits.
eSortiz.com a également pour objectif de faire un suivi de chaque produit lors de sa vie pré-sortie grâce à un système propriétaire et original de votes et de classements.
LaMoooche vous invite à vous rendre sur ce nouveau site pour son concept original et son design très agréable.